Monsieur Jean-Philippe Royer, nouvel adjoint au directeur de l’Institut d’études religieuses.

L’Institut d’études religieuses accueille avec plaisir Monsieur Jean-Philippe Royer, nommé adjoint au directeur le 9 mai 2022.  M. Royer succède ainsi à Madame Lucie Duval depuis son départ à la retraite.

En 2008, M. Royer a obtenu une Maîtrise en philosophie à l’Université de Montréal. Il a ensuite effectué des études doctorales en philosophie (éthique et politique) en cotutelle à l’Université de Montréal et à l’Université catholique de Louvain de 2009 à 2013.

M. Royer a été très impliqué à l’UdeM en tant qu’auxiliaire de recherche et/ou d’enseignement au Département de philosophie de 2009 à 2012, coordonnateur éditorial et administratif de la revue Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum depuis 2012, coordonnateur administratif et scientifique du Centre de recherche en éthique depuis 2014, puis adjoint au directeur au Département de philosophie depuis février 2022.

Monsieur Royer poursuit ses fonctions d’adjoint au directeur à la fois à l’Institut d’études religieuses et au Département de philosophie.

Bienvenue à Monsieur Royer dans l’équipe de l’Institut d’études religieuses !